Avr, 2021
Concours recrutement des élèves officiers médecins parmi les étudiants inscrits en deuxième cycle des études en médecine ou en médecine dentaire ou en pharmacie ou en médecine vétérinaire au profit du Ministère de la Défense Nationale au titre de deux années scolaires 2019-2020 et 2020-2021
Constitution de dossier
– Une demande de candidature au nom de monsieur le Ministre de la Défense Nationale, portant obligatoirement les mentions de l’identité du candidat, son adresse, le code postal et deux numéros de téléphone.
– Une copie de la carte d’identité nationale.
– Un extrait de naissance (datant de moins de 3 mois).
– Une copie certifiée conforme du certificat du baccalauréat.
– Une copie certifiée conforme du relevé de notes de l’examen du baccalauréat.
– Une copie certifiée conforme des relevés de notes des années d’étude à l’université.
– Un certificat d’inscription à l’université pour l’année en cours.
– La demande de dépôt de candidature (portant le numéro d’enregistrement) imprimée du site web du Ministère de la Défense Nationale lors de l’inscription de la candidature par internet.
Conditions de recrutement
Le candidat doit :
– Etre de nationalité tunisienne,
– Etre célibataire,
– Etre âgé de 25 ans au maximum à la date du 31 décembre 2021,
– Avoir une taille minimale de (1.67m) pour les garçons, et (1.60m) pour les filles,
– Etre inscrit en 2ème cycle des études en médecine ou en médecine dentaire ou en pharmacie ou en médecine vétérinaire au titre de l’année universitaire 2020-2021,
– Etre apte au service militaire.
– L’inscription des candidatures doit être faite obligatoirement par internet à travers le site web du Ministère de la Défense Nationale à compter du 29 Mars 2021 jusqu’au 29 Avril 2021.
– Les candidats sont appelés à envoyer les pièces à fournir, énumérées ci-dessus, ou les déposer directement à l’adresse suivante : Direction Générale de la Santé Militaire – Base militaire de Bab Saadoun – 1005 Elomrane – Tunis, la dernière date de réception des demandes est fixée pour le 03 Mai 2021.
– le cachet de la poste ou la date d’enregistrement au bureau d’ordre de la Direction Générale de la Santé Militaire faisant foi.
– Les dossiers incomplets ou adressés ou déposés hors délais ne seront pas pris en considération .
– La non convocation pour passer les épreuves est considérée comme refus de la candidature.
– Pour plus de renseignements, contacter la Direction Générale de la Santé Militaire sur le numéro suivant : 71.562.900 poste 14616-14633.
›› ››